Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Raconte-moi ta langue (2009) |
Auteurs : | CAPRIOLI N. ; SIROUX J-L. ; PISETTA J-P. ; POLET P. ; CRUTZEN D. ; ZEKHNINI J. ; MONTOISY P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | AGENDA INTERCULTUREL (n° 277 novembre) |
Article en page(s) : | pp. 04-27 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Promosanthes] MIGRANT [Promosanthes] ENFANT [Promosanthes] SCOLARITE [Promosanthes] APPRENTISSAGE SCOLAIRE [Promosanthes] REUSSITE SCOLAIRE [Promosanthes] LANGAGE VERBAL [Promosanthes] LANGUE PARLEE [Promosanthes] ORIGINE [Promosanthes] COMPETENCE [Promosanthes] ALTERITE [Promosanthes] RELATION INTERCULTURELLE [Promosanthes] PROJET PEDAGOGIQUE [Promosanthes] PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT [Promosanthes] BELGIQUE [Promosanthes] COMMUNAUTE FRANCAISE [Promosanthes] MINEUR ETRANGER NON ACCOMPAGNE [Promosanthes] ACCOMPAGNEMENT [Promosanthes] FORMATION [Promosanthes] EQUIPE EDUCATIVE [Promosanthes] ANIMATION [Promosanthes] PROJET [Promosanthes] ECOLE PRIMAIRE [Promosanthes] COLLABORATION [Promosanthes] PARENT [Promosanthes] ECRITURE [Promosanthes] EFFET THERAPEUTIQUE [Promosanthes] RECIT DE VIE [Promosanthes] ALBANIE |
Mots-clés: | SOMMEIL ; ENFANT ; ASPECT MEDICAL ; TROUBLE DU SOMMEIL ; BILINGUISME |
Résumé : | Que la familiarité avec le langage de l’école puisse influencer la réussite des élèves, voilà qui ne fait plus guère de doute depuis plusieurs décennies déjà, de nombreuses recherches ayant mis en évidence toute l’importance de ce rapport de connivence avec les référents culturels enseignés à l’école. D’où l’enjeu de valoriser la langue et la culture d’origine. Car l’enfant doit pouvoir considérer sa vie à la maison et à l’école comme partie d’un même univers. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CEDS R09609 | CE996117 | Bulletin | CEDS | Disponible Disponible |