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Titre : | ADOLESCENCE - PLACEMENT - GROUPE. FIGURER LA RUPTURE POUR REPRESENTER LA SEPARATION DANS LES DISPOSITIFS INSTITUTIONNELS (2005) |
Auteurs : | PUYUELO R. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EMPAN (n° 59 SEPTEMBR) |
Article en page(s) : | pp. 144-160 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Promosanthes] PROTECTION DE LA JEUNESSE [Promosanthes] PEDOPSYCHIATRIE [Promosanthes] ENFANT EN DIFFICULTE [Promosanthes] ADOLESCENT EN DIFFICULTE [Promosanthes] MINEUR D'AGE [Promosanthes] DELINQUANCE [Promosanthes] PLACEMENT EN INSTITUTION [Promosanthes] SEPARATION [Promosanthes] PRISE EN CHARGE [Promosanthes] INSTITUTION PUBLIQUE DE PROTECTION DE LA JEUNESSE [Promosanthes] ERRANCE [Promosanthes] FUGUE |
Mots-clés: | TRAVAIL SOCIAL ; ECOUTE ; SERVICE D'ECOUTE TELEPHONIQUE ; VIOLENCE ; USAGER ; GESTION ; VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE ; LANGAGE VERBAL ; PERCEPTION DE LA REALITE ; INTERVENANT ; EMOTION ; FORMATION DU PERSONNEL ; RELATION USAGER-INTERVENANT ; RUPTURE |
Résumé : | Pourquoi place-t-ton un enfant, un adolescent ? Sur quelles impasses psychiques nous obligent-ils à figurer une séparation qui est en fait une rupture. Le trouble identitaire de ceux que j'appelle les abusés narcissiques nous amène à reconnaître une pathologie intersubjective et travailler avec la paradoxalité au sens large de P.C. Racamier. Le travail du négatif qui se traduit, entre autre, par leur compulsion à rompre permet que les ruptures puissent se penser comme outil de travail psychique. A partir de l'errance, comment créer une fugue - dans sons sens musical - pour dégager en touche un cadre ? |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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CEDS R08124 | CE997468 | Bulletin | CEDS | Disponible Disponible |