A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Mon enfant et la télévision |
Auteurs : | BERMEJO BERRO J. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2008 |
Collection : | Parentalités |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5657-2 |
Format : | 155 p. |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Promosanthes] TELEVISION [Promosanthes] ASPECT PSYCHOLOGIQUE [Promosanthes] IMPACT SUR LA SANTE [Promosanthes] ENFANT [Promosanthes] VIOLENCE [Promosanthes] PEUR [Promosanthes] SEXUALITE [Promosanthes] ALCOOL [Promosanthes] IMPACT [Promosanthes] DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT [Promosanthes] IMAGINATION [Promosanthes] ATTENTION [Promosanthes] DEVELOPPEMENT COGNITIF [Promosanthes] APPRENTISSAGE [Promosanthes] ROLE DES PARENTS [Promosanthes] ROLE DE L'EDUCATEUR [Promosanthes] EDUCATION |
Mots-clés: | VIEILLISSEMENT ; ASPECT SOCIOCULTUREL ; REPRESENTATION DE LA VIEILLESSE ; DEPENDANCE ; STEREOTYPE ; MEDIA ; PERSONNE AGEE ; IMPACT SOCIAL ; STATUT SOCIAL ; ROLE SOCIAL ; IMAGE DE SOI ; REPRESENTATION DU CORPS ; ASPECT ANTHROPOLOGIQUE |
Résumé : | L'enfant est particulièrement exposé à l'influence de la télévision dans la mesure où il se trouve à une étape de sa vie où il acquiert des habitudes, des comportements et des attitudes qui contribuent à former (ou déformer) sa personnalité en développement. Pour cela, les adultes, et plus spécialement les parents, doivent être vigilants et le guider dans cette relation presque quotidienne avec ce média, afin qu'il puisse en tirer le meilleur profit possible, tout en évitant les préjudices indiscutables que la télévision peut aussi lui causer. Cet ouvrage propose une information, ainsi que des conseils, aux parents et aux éducateurs, pour guider les enfants dans ce domaine, et il répond à certain nombre de questions telles que : En quoi et comment la télévision a-t-elle une influence sur les enfants ? Apprennent-ils quelque chose quand ils la regardent ? Peut-elle les aider à mieux penser ? Quelles sont les émissions qui peuvent leur nuire et quelles sont celles qui leur sont profitables? En quoi parents et éducateurs peuvent-ils collaborer ? |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CEDS 433.2 BER | A3026 | Livre | CEDS | Disponible Disponible |