A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories



Article : texte imprimé
S'inscrivant dans une perspective pédagogique d'alternance intégrative, l'article propose des pistes permettant l'opérationnalisation d'une telle option. Il s'agit de situations d'apprentissage basées sur une clinique de la relation éducative fa[...]Article : texte imprimé
Cet article répond à la question suivante: comment la réflexion éthique se transmettait-elle chez les médecins avant que les cours d'éthique médicale ne soient structurés en tant que tels?texte imprimé
MALDEREZ A. ; BODOCZKY C. | Bruxelles : De Boeck Université | Guides pratiques, Former & se former | 2009Ce livre pratique permet l'entraînement du formateur et du tuteur de jeune enseignant à leur rôle d'accompagnement. Il présente une série d'activités et de procédures qui explorent les rôles et devoirs des tuteurs et entraînent les facultés requ[...]texte imprimé
texte imprimé
Anne-Lise Blachot rentre tout d'abord dans le paramédical comme manipulatrice-radio en 1981. Changeant d'orientation professionnelle en 1990, elle choisit alors d'enseigner le piano à un public très large incluant des enfants différents.|Elle s'[...]Article : texte imprimé
Rencontrer des travailleurs sociaux d'autres pays est souvent l'occasion de redonner un nouveau souffle à son quotidien professionnel: découvrir des réalités méconnues, des pratiques différentes, partager des questionnements, des réflexions, et [...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
La formation est malade de la gratification des stages. Depuis au moins cinq ans. Au point, aujourd’hui, d’être menacée dans ses fondamentaux. Rarement on n’avait vu autant d’effets pervers et d’inégalités entraînés par un aussi juste principe, [...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
Les stages sont au coeur de la formation des travailleurs sociaux et y occupent une place centrale. Ils constituent l'activité pédagogique principale du programme de baccalauréat, soit près du tiers de la formation. Ils représentent donc un choi[...]Article : texte imprimé
MORTIER Q. ; Colette Leclercq ; Romain Lecomte | Liège : L'Observatoire, Créateur d'échanges et de transversalité, asblLes acteurs se revendiquant de l’économie sociale ont-ils conscience de la profonde mutation de notre rapport au monde qui est en cours ? Celle-ci peut être dramatiquement illustrée par le réchauffement climatique ou la perte de biodiversité et [...]