A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Promosanthes - MT SYSTEME DE L'EDUCATION - POLITIQUE DE L'EDUCATION - ENSEIGNEMENT - PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT
PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT |



Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Pour favoriser un dialogue citoyen et ouvrir des perspectives aux jeunes des banlieues pauvres, le programme Bien dit! sensibilise les élèves de ZEP aux codes de langage et organise des rencontres avec des employeurs qui acceptent de les coacher[...]texte imprimé
Cette brochure concerne l’aide que les parents peuvent apporter à leur très jeune enfant autistique à la maison.|Parallèlement, il a été créé EDIFORMATION, organisme de formation (Association, loi 1901).|Ce, pour répondre aux besoins des profess[...]Article : texte imprimé
"Bernard Delvaux est chercheur au GIRSEF, un groupe interdisciplinaire de recherche sur la socialisation, l'éducation et la formation attaché à l'UCL. Il vient de publier un livre intitulé : ""Une tout autre école"" dans laquelle il imagine une [...]texte imprimé
L’ouvrage aborde la problématique de la différenciation dans l’enseignement, en visant particulièrement le public des jeunes adolescents (3 premières années de l’enseignement secondaire). L’objectif est de proposer des pistes concrètes de différ[...]Article : texte imprimé
Le droit des élèves à recevoir un enseignement de religion ou de morale, est affirmé dans la Constitution. Les établissements du réseau officiel offrent le choix entre l’enseignement d’une des religions reconnues et celui de la morale non confes[...]Article : texte imprimé
CAPRIOLI N. ; SIROUX J-L. ; PISETTA J-P. ; POLET P. ; CRUTZEN D. ; ZEKHNINI J. ; MONTOISY P. | Bruxelles : Centre bruxellois d'action interculturelleQue la familiarité avec le langage de l’école puisse influencer la réussite des élèves, voilà qui ne fait plus guère de doute depuis plusieurs décennies déjà, de nombreuses recherches ayant mis en évidence toute l’importance de ce rapport de con[...]texte imprimé
LEFAIVRE M. ; CAROTTI S. ; BES N. ; MARX L. ; HO T.H. ; WLOSZCZOWSKI M. | Malakoff : FOUCHER | Lycées | 2012Dans le cadre de la réforme ST2S, cet ouvrage met en œuvre une pédagogie active plaçant les élèves au cœur de l’étude de la santé et du social. Structuré autour des 3 pôles du programme - Etat de santé et de bien-être social, Protection sociale,[...]Article : texte imprimé
Que se passe-t-il lorsque l'on n'a pas les mots pour le dire? D'éventuelles insuffisances peuvent-elles entraîner d'autres expressions plus violentes?|Comment, par exemple, le langage structure-t-il l'exclusion des jeunes de certaines cités? Des[...]